Hello tout le monde !

Le week-end dernier je suis partie à Barcelone avec des amies et je me suis dit que ça serait sympa de partager les découvertes et bonnes adresses que nous avons dénichées lors de ce petit séjour !

Tout d'abord un super restaurant que nous avons testé dès notre arrivée : Flax and kale. Des plats sains, un délicieux mélange de saveurs et un cadre atypique ! La recette parfaite pour passer un bon moment entres copines ! 

Flax and Kale

Après un bon repas nous voilà à arpenter le quartier Gotico. N'hesitez pas à vous perdre dans toutes ces petites ruelles, de jolis trésors architecturaux s'y cachent !

Flax and Kale (2)

Le soir direction Un restaurant à tapas ! Nous cherchions une ambiance simple et chaleureuse. Nous avons trouvé La Tantarantana dans le quartier du Born. Nous avons pu nous installer en terrasse près d'une petite cheminée et déguster de délicieuses tapas !

Flax and Kale (3)

Le lendemain direction le Federal Café pour un brunch en couleur ! Un très joli lieu pour un déjeuner gourmand !

Flax and Kale (4)

Puis direction le Palo Alto market, marché de créateurs Barcelonais ! Il a lieu tous les premiers dimanches du mois avec à chaque fois un thème différent. Lors de notre visite les femmes étaient à l'honneur ! Ainsi créations, musique et gastronomie sont au rendez-vous. Un agréable moment dans une ambiance vintage branchée comme on les aime. L'entrée est à 3€ et vous pouvez la réserver directement sur internet cela vous évitera la longue file d'attente à l'entrée !

Flax and Kale (1)

Le soir direction un autre restaurant à tapas ( on est a barcelone ou pas ? ! ;-)), nous avons choisi la Pepita dans le quartier de Gracia. Outre une cuisine délicieuse l'accueil y est vraiment chaleureux ! Ne prenez pas peur devant la file d'attente, vous ne regretterez pas d'avoir troqué quelques minutes à l'extérieur contre ce chouette repas ! En dessert osez la mousse au chocolat à la tapenade d'olive, un mélange pour le moins étonnant mais très onctueux !

 

Flax and Kale (5)

Vous l'aurez compris Barcelone est une ville festive qui vaut vraiment le détour. L'architecture, la musique, la gastronomie ... les artistes sont partout !! 

Cette ville nous en a mis plein les yeux et je garde quelques créateurs sous le coude que vous pourrez peut être retrouver prochainement à la boutique !! ;-)

barcelone tourisme

créateur barcelone

gastronomie barcelone