Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'échappée Belle Déco concept store femme et enfant
10 janvier 2018

On fabrique ses cosmétiques !!

Aujourd'hui je partage avec vous une jolie découverte !

Il y a peu de temps Natacha à créé son blog chateauslow afin partager avec nous ses petites recettes et idées à la fois écologiques et créatives pour mieux s'organiser et consommer de manière intelligente !

Ainsi vous pouvez retrouver des recettes de sérum, liniment, baume ou encore cleaning bombs .... il y en a pour tous les goûts !

Personnellement j'ai déjà testé le liniment pour mon tout petit et le baume rouge à lèvres et joues : ces deux recettes sont tops !!

Je vous partage ici sa recette pour le baume à lèvres et joues :

recette baume à levres !

Pour deux pots de 15 ml :

- 2 cuillères à café de cire d'abeille en paillettes.
- 2 cuillères à café d' huile de coco.
- 2 cuillères à café d'huile végétale, j'ai choisi l'huile d'amande douce pour ses propriétés adoucissantes et hydratantes.
- 40 gouttes de rouge baiser. c'est un colorant naturel disponible ici.
- 0,20 ml de poudre d'ocre rouge, disponible ici.
- 3 belles gouttes de vitamine E pour la conservation.

- Au bain marie faites fondre la cire d'abeille avec l'huile de coco.
- Une fois fondu sur feu éteint ajoutez l'huile végétale puis les pigments en commençant par le rouge baiser puis l'ocre rouge
-Ce baume est assez léger mais vous pouvez ajouter des pigments pour l'intensifier et moduler la couleur obtenue afin avoir un rendu plus orangé en ajoutant de la poudre d'ocre.
- Mélangez bien pour que les pigments s'incorporent parfaitement.
- Ajoutez la vitamine E, mélangez à nouveau sans tarder de verser dans vos petits pots.
- Attendez environ 1 heure que vos baumes figent parfaitement avant de les utiliser.

Je l'ai trouvé vraiment top ! Personnellement j'ai ajouté un peu plus de rouge baiser pour une couleur plus intense, et je l'applique tous les jours ! 

Aller vite faire un tour sur son blog et tester ses supers idées pour un mode de vie plus responsable !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour <br /> <br /> je viens d'ouvrir une épicerie bio à Saint calais dans la Sarthe et je souhaite créer des ateliers pour fabriquer dses produits ménagers et ses cosmétiques . Je suis à l 'affût de toutes vos meilleures recettes , vos recommandations , vos expériences etc vu que je suis novice mais toute à l 'écoute !!!! merci
Répondre
L'échappée Belle Déco concept store femme et enfant
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité