Et bien voilà on vient de terminer les petits toasts au foie gras, le champagne, la dinde, les huîtres, et bien évidemment la traditionnelle bûche...vous pensiez faire une petite cure détox pour drainer ce foie qui n'en peut plus ... et bien non !! Nous voilà reparti avec l'épiphanie et la galette des rois ! 

On ne va pas se le cacher, l'épiphanie, qui représente la visite des rois mages à l'enfant jésus, est l'occassion de partager une délicieuse galette à la frangipane tout juste sortie du four ! Aujourd'hui je vous livre quelques idées déco pour une jolie table en fête et à moindre coût ! En prime je vous remets le lien de quelques recettes de galettes pour toujours plus de gourmandise ! 

Pas besoin d'un énorme budget pour avoir une table en fête ! Pour une table élégante et raffinée n'hesitez pas à vous servir de végétaux, très facile à trouver et hyper économique ;-) Ainsi, des petites branches de sapins, des rondins de bois (faite les couper par monsieur ou, s'il n'a pas l'âme bricoleur, il y a en ce moment des rondins en vente chez CASA ), des branche d'eucalyptus, des galets... tous ces petits éléments trouveront leurs places sur votre centre de table. La petite astuce qui fait toute la différence, mettez des branches à l'interieur d'une bouteille en verre avec de l'eau et enfilez dans le goulot un bâton de bougie, à la fois bohème et poétique cela fera son effet !!

Pour le petit coté senteur si vous avez des oranges à la maison rien de plus simple, on coupe de jolies tranches, disposez les sur une plaque de cuisson et mettez les au four à 100 °c pendant 2 heures, je vous laisse imaginer l'odeur !!

Vous l'aurez compris plus on fait simple et mieux c'est ! Optez pour des matières nobles tel que le lin ou le jute en chemin de table et disposez tout ce beau monde pour un repas de fête réussi !

diy-table-en-fête

idée-déco-table-de-noêl-ou-fête

 

 

Et puis pour plus de gourmandises voici le lien de recettes pour une galette réussi !

galette des rois 1