Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'échappée Belle Déco concept store femme et enfant
19 mars 2017

Un baume 100 % naturel pour toute la famille avec seulement 2 ingrédients !

Aujourd'hui sur le blog nous fabriquons un baume 100 % naturel avec seulement 2 ingrédients !!

kristina-balic-63248

Je ne sais pas si vous aussi vous avez été dégoûtés par toutes ces enquêtes mettant en lumière les produits que l'on utilise dans la vie de tous les jours et qui sont bourrés de perturbateurs endocriniens, mais moi ça m'a bien fait réfléchir ! Un vrai retour au naturel s'impose, parfois les choses les plus simples sont bien souvent les meilleurs.

Je suis donc tombée un matin sur l'émission des maternelles sur France 5 avec Marie Bousquet experte en aromathérapie et sa recette m'a vraiment plu !

Aussitôt vu aussitôt fait ! Je partage avec vous cette recette toute simple !

Le baume parfait à la cire d'abeille et calendula !

Ses propriétés : Il apaise, il nourrit, il assouplit ...

Pour les lèvres gercées, en baume corporel hydratant, pour les petites irritations, les coups de soleil ... il servira aussi bien pour les tous petits que pour les parents !

Pour un petit baume de 30 ml environ

1. On désinfecte bien le contenant dans lequel on souhaite mettre le baume (alcool à 70 °ou 90° )

2. On chauffe au bains marie 4g de cire d'abeille jaune et 30ml d'huile de calendula 

3. on transvase dans le récipient et on laisse refroidir à température ambiante !

Ce baume se conserve sans conservateur pendant une année minimum.

Voici le site où j'ai pu acheter ces deux produits : 

Huile de calendula : http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/macerat-huileux-calendula-bio-aroma-zone

Cire d'abeille jaune : http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/cire-abeille-jaune-bio-aroma-zone

DSC01673

DSC01675

DSC01676

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Peut-on remplacer l'huile de calendula par de l'huile d'arnica?<br /> <br /> Merci
Répondre
É
bonjour, je me suis trompé, j'ai acheté de la cire d'abeille blanche.<br /> <br /> mon baume à durci, c'est à cause de ça?
Répondre
L'échappée Belle Déco concept store femme et enfant
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité